Quel plat avec un Chinon
Au pays de Gargantua, il eut été anormal que les vins de Chinon ne trouvent pas leur place sur les tables aux côtés des plus beaux mets de France. Prendre plaisir à accompagner les vins de Chinon avec des plats divers et variés, c'est l'assurance évidemment de s’offrir un grand bonheur en matière d’accords mets et vins.
Quel plat avec un Chinon rouge ?
La large palette de styles des vins rouges de Chinon élaborés à partir du cépage Cabernet Franc, offre une grande latitude d'accords mets et vins. Jeune ou évolué, les vins rouges permettre des faire des accords en toute occasion. Tout savoir pour choisir quel plat avec un Chinon rouge ? Ou comment accompagner les vins de Chinon ?
Quel plat avec un Chinon rosé ?
Fraicheur garantie avec un vin rosé de Chinon, laissez vous tenter par une dégustation sans chichi autour de la piscine ou sur la terrasse. Le cépage Cabernet Franc offre tout de même un peu de matière dans les vins rosés de l'appellation Chinon, ce qui vous permettra sans souci de l'accompagner de quelques gourmandises apéritives. Un beau barbecue d'été avec quelques côtes d'agneau sera aussi un bel accord.
Quel plat avec un Chinon blanc ?
Les vins blancs secs en AOC Chinon élaborés à partir du cépage Chenin, offrent, comme les vins rouges, une large palette d'accords mets et vins selon leur élevage.
- Vins blancs (sans élevage bois) : idéal en accompagnement de l'apéritif, sur des crustacés et des fruits de mer
- Vins blancs élevés en barrique : un grand vin blanc de Chinon pour accompagner des poissons nobles et des volailles en sauce.
Pour bien choisir votre accompagnement avec un vin de Chinon, apprenez comment déguster les vins de Chinon et quand boire un Chinon