A quelle température servir un Chinon
La température de service des vins est un élément fondamental d’une bonne dégustation. Vous devez savoir que la température comme les verres à vin que vous utilisez pour boire du vin jouent de façon très importante sur votre ressenti.
A quelle température servir un Chinon rouge
Là encore, la température de service d’un vin rouge se devra d’être adaptée au style du vin : jeune et léger, complexe ou évolué (vieux), vous devez respecter les bonnes températures de service au risque de passer à côté de votre dégustation et donc du vin rouge dégusté.
- A quelle température servir un jeune Chinon rouge
- A quelle température servir un vieux Chinon rouge
A quelle température servir un Chinon blanc
On servira un Chinon blanc autour de 9/10° pas moins ! Ne le servez pas trop froid au risque de ne pas profiter de son nez. Plus encore, si vous ouvrez de beaux vins blancs secs issus du cépage Chenin ayant fait l'objet d'un élevage en barrique, ce sera plutôt 10/12°.
A quelle température servir un Chinon rosé
On servira un Chinon rosé autour de 8/10° pas moins ! Evitez les glaçons dans votre verre qui aura pour effet de diluer le vin. Privilégiez un rafraichisseur pour conserver la bouteille à bonne température.
Savoir déguster un Chinon vous permettra de profiter au mieux des vins proposés par l’appellation Chinon et aussi de savoir quand boire un Chinon.